Les 9 endroits à visiter et NE PAS RATER au Maroc pour votre séjour

 In Voyages

Comment parler du Maroc sans évoquer ces endroits paradisiaques qui font de ce pays une destination authentique et qui laisse à tous ceux qui la visitent un souvenir marquant.

Si le Maroc est considéré par certains comme l’un des plus beaux au monde, c’est aussi l’une des destinations touristiques les plus prisées.

Voilà un récapitulatif des endroits que vous devriez absolument voir:

1 Aït-ben-Haddou

Aït-ben-Haddou est un ksar du Maroc dans la province de Ouarzazate. Il fait partie de la commune d’Aït Zineb. Aït-ben-Haddou est un Ksar du Maroc au patrimoine mondial de l’UNESCO, dans la province de Ouerzazate. Celle-ci est située dans la vallée de Ounila, au sud de Tafilalt.

2 Paradise Valley

ans les montagnes du Haut Atlas marocain. Elle est située à environ 20 km au nord d’Agadir. La vallée est connue pour son abondance de bassins rocheux et de petites cascades.  Sur la route d’Imouzzer en partant d’Agadir, à 25 km d’Aourir, se trouve un petit parking.
C’est de là où débute l’aventure vers la Paradise Valley. Des montagnes, une forêt et des fleuves entourent cet endroit magnifique. Il est composé de trois  grandes cascades avec leurs immenses  piscines naturelles à l’eau turquoise.

4 Gorges de la vallée du Todgha

Les gorges du Toudra sont situées dans le Haut Atlas marocain. Elles sont très fréquentées par les grimpeurs pour leurs parois pouvant atteindre 300 mètres. Ces parois sont très bien équipées mais beaucoup sont encore vierges. À 15 km du centre de Tinghir, porte d’entrée du Haut Atlas, se trouve les colossales gorges dans la vallée du Todgha. Ces hautes falaises de calcaire s’élèvent à 300 mètres du sol et culminent à 2500 mètres d’altitude. Certaines d’entre elles n’ont encore jamais été escaladées.
Depuis des millénaires, l’oued Todgha a sculpté les falaises dont la roche se pare de multiples couleurs au gré du soleil.

5 Merzouga

Merzouga est une petite ville marocaine située dans le désert du Sahara, près de la frontière algérienne. Merzouga s’ouvre sur l’erg Chebbi, une immense étendue de dunes de sable au nord de la ville. À l’ouest se trouve Dayet Srji, un lac salé saisonnier, souvent sec en été. Lorsqu’il se remplit à nouveau, il attire une grande variété d’oiseaux migrateurs et du désert, notamment des fauvettes, des engoulevents et, parfois, des flamants roses.

Merzouga est un petit village saharien situé dans le sud-est du Maroc, à 35 kilomètres de Rissano et à 50 kilomètres de Erfoud. Merzouga est réputée pour ses dunes, les plus hautes du Maroc.
Elle est devenue un pôle d’attraction touristique de première importance pour cette région.

6 Flux du Ziz

Le Ziz (en berbère : ⵣⵉⵣ) est une rivière du sud du Maroc et de l’Algérie qui se joint à l’oued … Bien que le flux du Ziz soit intermittent le long de son lit, son cours d’eau a longtemps été utilisé pour faciliter le transit humain à travers cette région.La source du flux du Ziz se trouve dans le Haut Atlas oriental. Bien qu’il soit intermittent le long de son lit, son cours d’eau a longtemps été utilisé pour faciliter le transit humain à travers cette région montagneuse.

7 Akchour

Akchour est un petit village du Maroc, à 30 Km de Chefchaouen sur la route de Oued Laou. Le village d’Akchour est actuellement une destination de plus en plus prisée des touristes lors d’un voyage sur mesure au Maroc. Il est surtout réputé pour ses paysages naturels jalonnés de montagnes et de gorges profondes avec ses sources d’eau fraîches. d’ailleurs, il est souvent le point de rendez-vous des amoureux de trekking, car c’est l’un des spots de randonnées marocaines par excellence pour échapper à la chaleur bien souvent accablante dans le pays. En explorant ses gorges, vous aurez l’occasion de découvrir notamment le « Pont de Dieu », ainsi que la fameuse cascade d’Ackhour.

8 Cascades Ouzoud

Les cascades d’Ouzoud sont des chutes d’eau d’environ 110 m de haut. Elles sont disposées sur trois paliers, sur l’Oued Ouzoud, à 1060 mètres d’altitude dans le moyen Atlas., entre le Moyen Atlas et le Haut Atlas, au Maroc.

9 Le barrage de Bin el Ouidane

Le barrage de Bin el Ouidane est situé dans la province d’Azilal, conçu par l’ingénieur André Coyne.

Un splendide paysage, entre lac et montagnes, une cuisine aussi bien parfumée que savoureuse, des activités pour tous les goûts et tous les âges, une population chaleureuse et d’une grande gentillesse, c’est tout ce qui vous attend à Bin el Ouidane pour vos prochaines vacances !

Bin el Ouidane, charmant village marocain dont le nom signifie littéralement « entre deux fleuves », sera propice à un séjour placé sous le signe de la détente, du plaisir et de la découverte en plein milieu de l’Atlas. Que ce soit pour un séjour romantique en amoureux, des vacances dépaysantes en famille ou même pour vivre une belle aventure entre amis, vous y trouverez ce que vous recherchez lors de vos prochaines vacances. Votre voyage à Bin el Ouidane vous mènera au cœur d’une nature majestueuse, à la beauté sans pareille. Ici, les paysages se succèdent, mais ne se ressemblent pas. Rien de tel qu’une randonnée ou un trekking pour vous rendre compte de la richesse naturelle de cette partie du Maroc. Ceux qui sont adeptes de sports nautiques y trouveront également leur bonheur. Les nombreuses rivières, le lac et les nombreuses cascades donnent lieu à la pratique de nombreuses activités comme le ski nautique, le wakeboard, le canoë-kayak, ou encore la pêche. N’hésitez pas à vous offrir une balade en bateau pour découvrir le barrage de Bin el Ouidane.

Recommended Posts

Leave a Comment

Contactez-nous

Vous pouvez nous envoyer un email et nous reviendrons vers vous, dès que possible.